Votre vie agitée commence à faire des ravages et vous n’êtes pas reposé(e) ? Envie de lutter contre la fatigue sans passer toutes vos journées au lit ? Abordez la fatigue grâce aux conseils simples de PharmaNutrics.

Comment lutter contre la fatigue ?

1. Laissez de côté le café

La caféine veille à la libération de cortisol, hormone du stress, dans le débit sanguin. Elle nous rend plus alertes, nous procure plus d’énergie et met nos intestins en marche. Mais elle réprime aussi notre appétit et perturbe notre rythme de sommeil. Envie de lutter contre la fatigue ? Tenez-vous-en à 1 tasse de café par jour ou remplacez-la par une tasse de thé vert, de tisane ou d’eau aromatisée.

2. Mangez à des moments fixes

Le corps aime la routine. Cette règle vaut pour le rythme de sommeil, mais tout autant pour vos habitudes alimentaires. Consommez vos repas principaux et en-cas à des moments fixes pour un taux de cortisol, un métabolisme et un niveau d’énergie normaux. Mieux vaut oublier les grignotages du soir. Le fait que votre organisme doive encore digérer de la nourriture le soir ou la nuit a un impact sur votre cycle de sommeil. Essayez donc de ne plus rien manger 3 à 4 heures avant d’aller dormir.

3. Consommez plus de magnésium

Le magnésium est indispensable à bon nombre de réactions physiques, y compris pour le cycle de sommeil. Cependant, nos vies agitées, le stress, le sport ou une mauvaise alimentation font diminuer fortement la quantité présente du minéral. Vous pouvez augmenter l’apport en magnésium en consommant plus de légumes verts à feuilles, de céréales complètes, de haricots, de légumineuses et de graines, mais vous en retrouvez également dans les compléments alimentaires PharmaNutrics.

4. Prenez un bain avec du sel d’Epsom

Les Britanniques se baignent depuis des siècles dans du sel d’Epsom pour son effet réparateur et cicatrisant. Le sel regorge de magnésium qui aide dans le cadre de la synthèse des hormones « feel good », la sérotonine et la dopamine. Il favorise un taux de cholestérol normal, intervient en cas de stress et de tension mentale, et joue un rôle important en cas de blessures ou dans le rétablissement après une séance d’entraînement. Remplissez votre bain de 200 grammes de sel d’Epsom et détendez-vous au moins 20 minutes, ou badigeonnez-vous la peau de celui-ci sous la douche.

5. Essayez les herbes adaptogènes

Dans des situations stressantes, vous pouvez éviter la pression de votre environnement ou mieux protéger votre corps du stress en augmentant votre capacité adaptogène. Vous pouvez aussi le faire avec des herbes adaptogènes comme l’Ashwagandha ou le Ginseng sibérien, que vous retrouvez également dans certains compléments alimentaires PharmaNutrics.

6. Faites-vous masser

Un autre moyen encore de lutter contre la fatigue est l’acupression. Il existe des centaines de points d’acupression réparties sur tout le corps. Vous pouvez ainsi faire baisser vos angoisses et vous calmer en exerçant de la pression :

  • sur le pli de la peau entre le pouce et l’index
  • sur le front entre les 2 sourcils
  • entre le gros orteil et le deuxième orteil

Intéressé(e) par des compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue ?

Obtenez des conseils personnalisés auprès des spécialistes de PharmaNutrics.

Contactez-nous

Winkelwagen
Je winkelwagen is leeg
Verder winkelen